Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

[Gimp] Techniques primordiales et astuces pour aborder le logiciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Light

Light

Masculin Verseau Chien
Age : 30
Humeur : Crazy
Messages : 681
Star'z : 979
Fonctions : Administrateur Fou
Logiciel : Photoshop

Constellation : Phenix
Manga préféré : Death Note

[Gimp] Techniques primordiales et astuces pour aborder le logiciel Vide
MessageSujet: [Gimp] Techniques primordiales et astuces pour aborder le logiciel [Gimp] Techniques primordiales et astuces pour aborder le logiciel I_icon_minitimeMar 20 Juil - 17:58

Spoiler:

Ceci n'est pas réellement un tutoriel vous expliquant comment faire une superbes signatures ou autres mais il vous donnera des aides pour le logiciel ainsi que les techniques primordiales à maitriser pour pouvoir l'utiliser plus aisément. Il est donc utile pour les personnes disant ne rien comprendre aux bases

Ce dernier vous apprendra donc
Comment zoomer sans pour autant changer d'outil
Comment revenir à la manipulation précédente
Quel page est à ouvrir obligatoirement afin de pouvoir débuter toute chose
Les réflexes à avoir avec la page des calques


___________________________________________________


Comment zoomer sans pour autant changer d'outil

Matériel supplémentaire nécessaire
une souris avec roulette centrale

Utilité/Importance
La manipulation est très simple et peut être utilisé pour d'autres logiciels et même sur les pages Internet. C'est l'idéal pour travailler rapidement des zones plus précises comme faire des lignes d'1pixel ou d'autre manipulations. Cela vous permettra de travailler plus rapidement et de ne pas passer un temps fou à utiliser l'outil Zoom (caractérisé par une loupe) et de ne pas faire de manipulation inutile

Etapes
Appuyez simultanément sur Ctrl et utiliser la roulette centrale de votre souris

___________________________________________________


Comment revenir à la manipulation précédente

Utilité/Importance
La manipulation est également très simple et vous permettra de revenir à l'étape précédente si, par exemple, vous avez supprimé certaines parties du render que vous étiez en train de découper, si vous vous apercevez que l'apport d'un effet flou sur votre calque faisait tache sur votre création ou que sais-je. (également utilisable avec d'autres logiciels et pour réafficher un texte que vous auriez sélectionné-supprimé lors de vos rédactions) Car comme vous vous en serez rendu compte, il n'y a pas de bouton de retour(pas de flèche vers la gauche Rolling Eyes ) comme sur Photofiltre

Etapes
Appuyez simultanément sur Ctrl + Z

___________________________________________________


Quel page est à ouvrir obligatoirement afin de pouvoir débuter toute chose

La page la plus importante et étant même obligatoire afin de faire quelque chose de correct est la page des calques

Utilité/Importance
Cette page, comme son nom l'indique, comporte chaque calque de votre création (celui du render, des C4D utilisés, etc) et vous donne aussi l'ordre et le mode de ceux-ci

Etapes
Faîtes "Fenêtres > Fenêtres ancrables > Calques"
ou
Appuyez simultanément sur Ctrl + L

Rendu de la page + explication des différentes fonctions
[Gimp] Techniques primordiales et astuces pour aborder le logiciel 124587561208fn353

___________________________________________________


Les réflexes à avoir avec la page des calques

Utilité/Importance
Ces réflexes sont extrèmement importants et sont donc à acquérir dès le la première ouverture du logiciel. Ils vous permettront d'avoir les meilleurs effets sur vos créations

Réflexe n°1
Ne pas hésiter à dupliquer un calque pour ainsi partager l'opacité entre les deux. Par exemple un calque avec 30% et l'autre avec 70% pour pouvoir déplacer le calque avec 30% au dessus du render et ainsi y mettre un petit effet sans que cela ne gâche ce dernier

Réflexe n°2
Toujours tester chaque mode pour vos brushs et C4D divers afin de trouver celui se rapprochant le plus du résultat voulu et jouer avec la jauge d'opacité pour des effets moins visibles mais souvent mieux incrusté

Réflexe n°3
Ne pas hésiter à avoir un calque pour chaque ajout afin de modifier chaque réglage au maximum. Par exemple avoir 3 calques ou plus concernant le render, un avec le render de base non modifié, un autre avec un effet flou intense sur certaines zones, un troisième avec un effet d'incrustation...

Réflexe n°4
Ne pas hésiter à nommer chacun de vos calques afin de mieux vous y retrouver (double-cliquer le calque dans la page des calque pour pouvoir modifier le nom de celui-ci)

Réflexe n°5
Ne pas hésiter à passer plusieurs heures sur une création et même à la travailler en alternant avec des poses afin d'avancer dans les meilleurs conditions

___________________________________________________


Aucun copyright sur ce tutoriel, faîtes en ce que vous voulez et ne me demandez pas la permission pour le prendre. Je trouve que mettre un copyright est un peu dérisoire car une personne dénouée de mauvaise attention, c'est-à-dire de prendre un tutoriel, pourrait dire aux curieux : « En fait « pseudo de réalisateur du tutoriel » c’est moi sur ce Forum… » (je dis ça car j’ai déjà eu de nombreuses réponses ainsi
alors que je savais que la personne concernée mentait)

____________________________________________________

Le tutoriel n'est pas de moi mais comme vous pouvez lire, on peut le mettre où on veut donc j'en ai profité pour le partager avec vous Smile
Revenir en haut Aller en bas

[Gimp] Techniques primordiales et astuces pour aborder le logiciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Graphisme :: Entraide graphique :: Tutoriels :: Gimp :: Trucs et astuces-

Forum Sekai No PSD created by
KirA_TheGreaT and Light
All rights reserved
©2010-Sekai No PSD

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit