Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Partagez|

[Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ou Contre la mise en place d'un PSD Shop
Pour
[Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD I_vote_lcap100%[Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD I_vote_rcap
 100% [ 6 ]
Contre
[Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD I_vote_lcap0%[Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
LorbstiZe

LorbstiZe

Masculin Lion Singe
Age : 31
Humeur : Oui oui beaucoup......
Messages : 334
Star'z : 203
Fonctions : Helper - Juge
Logiciel : Photoshop

Constellation : Pégase
Manga préféré : c'toi l'manga

[Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD Vide
MessageSujet: [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD I_icon_minitimeLun 19 Juil - 0:39

Je me suis dit qu'il ne serait pas mal d'installer un "Shop" de PSD pour les faire partager dans l'unique but d'instruire.

Personnellement, je pense que ce serait profitable pour les gens qui ne savent pas trop comment gagner des Star'z (moi par exemple, je ne connais pas trop le manga, à part certains comme Naruto, et Naruto Shippuden).

Donc voilà, cette idée m'est venue comme ça, et à vrai dire, je serais bien content que ce PSD Shop soit mis en place. En plus, je suis sûr que beaucoup de membres (bon j'exagère Smile) aimeraient bien avoir en leur possession des PSD de graphistes confirmés.

Pour le système, on verra après Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lorbstize.deviantart.com/
KirA_TheGreaT
Admin
KirA_TheGreaT

Masculin Scorpion Singe
Age : 31
Humeur : Lunatique
Messages : 691
Star'z : 1083
Fonctions : Administrateur-Juge-Sensei
Logiciel : Photoshop

Spécialité(s) : /
Constellation : Hydra
Manga préféré : One Piece

[Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD Vide
MessageSujet: Re: [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD I_icon_minitimeLun 19 Juil - 1:53

Ma foi c'est plutôt une bonne idée.

Par contre va falloir faire un système bien rodé...
Mais en gros le principe... ce serait que les acheteurs soient les membres, et les commerçants ceux qui vendent leurs PSD contre des Star'z. Evidemment la vente se ferait par MP, mais la "signature" du contrat sur le topic du commerçant.

Bref, il faudrait donc créer un forum où chacun peut créer un topic personnel où il pourrait afficher les
créations de son choix et les vendre à un prix néanmoins fixé par l'état ^^
D'ailleurs pour le nombre de Star'z à donner en fonction de la créa... ça me semble compliqué.
Je pense qu'il faudrait déjà à la base fixé ça selon le type de création ( signature, avatar, LP ), et ensuite sur la qualité du PSD ( calques nommés, rangés, etc... )

Enfin, ça je le dit en fonction de ce que toi tu as dit :

Citation :
Personnellement, je pense que ce serait profitable pour les gens qui ne savent pas trop comment gagner des Star'z

D'ailleurs concernant les Star'z il faudrait créer plus de possibilités, j'ai déjà créer des services style rang personnalisés, publicités diverses, mais ça sert uniquement si SnP est bien connu. Je pense que je vais bientot envoyer un petit MP pour connaitre vos avis concernant de nouveaux services x)
Revenir en haut Aller en bas
LorbstiZe

LorbstiZe

Masculin Lion Singe
Age : 31
Humeur : Oui oui beaucoup......
Messages : 334
Star'z : 203
Fonctions : Helper - Juge
Logiciel : Photoshop

Constellation : Pégase
Manga préféré : c'toi l'manga

[Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD Vide
MessageSujet: Re: [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD I_icon_minitimeLun 19 Juil - 16:04

OK kira, et vu que tu étais en STG, tu pourra peut-être m'aider Wink

Sinon d'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lorbstize.deviantart.com/
Light

Light

Masculin Verseau Chien
Age : 30
Humeur : Crazy
Messages : 681
Star'z : 979
Fonctions : Administrateur Fou
Logiciel : Photoshop

Constellation : Phenix
Manga préféré : Death Note

[Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD Vide
MessageSujet: Re: [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD I_icon_minitimeLun 19 Juil - 17:46

Bah moi j'en ai parlé avec Kira hier et puis ça a l'air d'être une bonne idée donc je suis pour Smile
Revenir en haut Aller en bas
LorbstiZe

LorbstiZe

Masculin Lion Singe
Age : 31
Humeur : Oui oui beaucoup......
Messages : 334
Star'z : 203
Fonctions : Helper - Juge
Logiciel : Photoshop

Constellation : Pégase
Manga préféré : c'toi l'manga

[Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD Vide
MessageSujet: Re: [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD I_icon_minitimeLun 19 Juil - 18:03

Ok merci beaucoup light pour ta réponse positive Smile

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lorbstize.deviantart.com/
Yoplo

Yoplo

Masculin Balance Singe
Age : 31
Humeur : Ca va, et vous ?
Messages : 93
Star'z : 46
Logiciel : Photoshop

Manga préféré : J'aime pas les Mangas !

[Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD Vide
MessageSujet: Re: [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD I_icon_minitimeLun 19 Juil - 18:47

Moi je suis mitigé. Ce forum est un forum d'entraide et non pas un forum de "commerce". Je pense plutôt que l'échange de PSD doit se faire à l'amiable après qu'il y ai eu une "relation de confiance".

Après se pose la question de l'offre et de la demande. Je ne me vois pas vendre ni acheter des PSD mais ce n'est qu'un avis personnel.

J'avais pensé à un autre système pour gagner des Star'z. Le système des tutos; effectivement, les tutoriels (Ou tutoriaux ?) sont longs à réalisé alors pourquoi pas donner des star'z en échange ? Beaucoup de Star'z...

Il faudrait noter les tutoriels en fonction de la clarté, l'explication, la difficulté...

Voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Totoraport

Totoraport

Masculin Lion Buffle
Age : 26
Messages : 310
Star'z : 259
Fonctions : Juge =)
Niveau :
  • Intermédiaire

Logiciel : Photoshop

Constellation : Hydra

[Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD Vide
MessageSujet: Re: [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD I_icon_minitimeLun 19 Juil - 19:01

Je suis pour c'est pas mal moi qui suit comme Shindo qui appart les naruto,shipuden,eyeshield 21 et quelques autres j'ai pas une très bonne culture niveau manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
KirA_TheGreaT
Admin
KirA_TheGreaT

Masculin Scorpion Singe
Age : 31
Humeur : Lunatique
Messages : 691
Star'z : 1083
Fonctions : Administrateur-Juge-Sensei
Logiciel : Photoshop

Spécialité(s) : /
Constellation : Hydra
Manga préféré : One Piece

[Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD Vide
MessageSujet: Re: [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD I_icon_minitimeMar 20 Juil - 2:00

Voyons yoplo, n'importe qui peut gagner des Star'z, je trouve personnellement ce système assez "enfantin", et très ludique, rien de lucratif dans tout ça.
Tu veux un PSD ? Et bien donne du tien, fais vivre le forum, en échange tu reçois des star'z, et tu accède à la "connaissance". Ca empêche d'avoir des membres "leechers" !

Qui plus est je ne pense pas que les prix fixés seront hors de portées... donc avec un peu de volonté... D'ailleurs, on peut très bien vendre ses propres psd et ensuite en acheter d'autres...
Le shop de lorb est donc une excellente alternative aux jeux mangas ainsi qu'aux concours qu'on ne gagne pas forcément à tout les coups.

Cependant l'arrivée de ce shop risque de chambouler les taux globaux de gains de Star'z. Il faudra peut-être équilibrer tout ça.
Bref, je verrais tout ça plus en profondeur demain !


ps : je note ton idée yoplo concernant les tutos.
Revenir en haut Aller en bas
Totoraport

Totoraport

Masculin Lion Buffle
Age : 26
Messages : 310
Star'z : 259
Fonctions : Juge =)
Niveau :
  • Intermédiaire

Logiciel : Photoshop

Constellation : Hydra

[Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD Vide
MessageSujet: Re: [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD I_icon_minitimeMar 20 Juil - 16:28

Je viens de penser a un truc vous dites a chaque fois Psd mais pour Gimp c'est Xcf et pas psd faut pas oublier les gimpeur Wink et pour ceux qui utilise Photofiltre (meme si c'est rare et qu'il passe vite au moin a Gimp) sa n'apporte rien voilà je viens d'y penser et je partage mon avis donc maintenant je ne sais pas trop si je suis pour meme si je ne suis pas concerné par se que j'ai dis.
Revenir en haut Aller en bas
Light

Light

Masculin Verseau Chien
Age : 30
Humeur : Crazy
Messages : 681
Star'z : 979
Fonctions : Administrateur Fou
Logiciel : Photoshop

Constellation : Phenix
Manga préféré : Death Note

[Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD Vide
MessageSujet: Re: [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD I_icon_minitimeMar 20 Juil - 22:08

Ouai mais bon, tu pourra toujours mettre tes XcF c'est pas un problème, c'est juste que bon, la plupart des personnes sur le forum utilisent photoshop donc on va le nommer comme ça (PSD Shop), mais t'inquète pas on oublie pas nos petits gimpeurs adorés ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LorbstiZe

LorbstiZe

Masculin Lion Singe
Age : 31
Humeur : Oui oui beaucoup......
Messages : 334
Star'z : 203
Fonctions : Helper - Juge
Logiciel : Photoshop

Constellation : Pégase
Manga préféré : c'toi l'manga

[Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD Vide
MessageSujet: Re: [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD I_icon_minitimeMer 21 Juil - 1:14

Totoraport a écrit:
Je viens de penser a un truc vous dites a chaque fois Psd mais pour Gimp c'est Xcf et pas psd faut pas oublier les gimpeur Wink et pour ceux qui utilise Photofiltre (meme si c'est rare et qu'il passe vite au moin a Gimp) sa n'apporte rien voilà je viens d'y penser et je partage mon avis donc maintenant je ne sais pas trop si je suis pour meme si je ne suis pas concerné par se que j'ai dis.

Je pense qu'avec photoshop, on peut enregistrer les sign' et autres création en format XcF, je pense car photoshop est universel.

Et puis, je pense que diffuser des psd qu'on paye avec des star'z, c'est mieux (non ce n'est pas dans le but lucratif, je suis honnête là dessus). J'ai diffusé dernièrement un pack de PSD gratuit, et comme par hasard je trouve les psd volés et trafiqués par des gens malhonnêtes, qui ont le culot de les diffuser et de faire des concours :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lorbstize.deviantart.com/
KirA_TheGreaT
Admin
KirA_TheGreaT

Masculin Scorpion Singe
Age : 31
Humeur : Lunatique
Messages : 691
Star'z : 1083
Fonctions : Administrateur-Juge-Sensei
Logiciel : Photoshop

Spécialité(s) : /
Constellation : Hydra
Manga préféré : One Piece

[Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD Vide
MessageSujet: Re: [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD I_icon_minitimeMer 21 Juil - 1:27

sérieusement ? tu l'a diffusé où :O
Revenir en haut Aller en bas
LorbstiZe

LorbstiZe

Masculin Lion Singe
Age : 31
Humeur : Oui oui beaucoup......
Messages : 334
Star'z : 203
Fonctions : Helper - Juge
Logiciel : Photoshop

Constellation : Pégase
Manga préféré : c'toi l'manga

[Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD Vide
MessageSujet: Re: [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD I_icon_minitimeMer 21 Juil - 1:30

Sur Anime-Univers Kira.
Revenir en haut Aller en bas
http://lorbstize.deviantart.com/
Totoraport

Totoraport

Masculin Lion Buffle
Age : 26
Messages : 310
Star'z : 259
Fonctions : Juge =)
Niveau :
  • Intermédiaire

Logiciel : Photoshop

Constellation : Hydra

[Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD Vide
MessageSujet: Re: [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD I_icon_minitimeMer 21 Juil - 14:56

Sur Anime Univers ?! Voilà maintenant j'ai meme peur de diffuser des Psd ici :/
Revenir en haut Aller en bas
Light

Light

Masculin Verseau Chien
Age : 30
Humeur : Crazy
Messages : 681
Star'z : 979
Fonctions : Administrateur Fou
Logiciel : Photoshop

Constellation : Phenix
Manga préféré : Death Note

[Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD Vide
MessageSujet: Re: [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD I_icon_minitimeMer 21 Juil - 18:48

On va trouver un moyen pour contrer ça je pense. Déjà pour voir les PSD faudra être inscrit, et puis on va mettre un minimum de messages aussi, et puis la transition de PSD se fera par MP de toute façon ! Enfin bon on va y penser ce soir avec Kira et on vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
serialboomer
Drogué de SnP
serialboomer

Masculin Verseau Coq
Age : 31
Messages : 283
Star'z : 515
Logiciel : Photoshop

Constellation : Phenix
Manga préféré : one piece

[Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD Vide
MessageSujet: Re: [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD I_icon_minitimeMer 21 Juil - 22:23

Totalement pour ^^

j'aimerais bien voir certain PSD de création pour voir différents style ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spartanom

Spartanom

Masculin Balance Cheval
Age : 33
Humeur : Raleur en général
Messages : 107
Star'z : 163
Logiciel : Photoshop

Constellation : Pégase
Manga préféré : One Piece

[Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD Vide
MessageSujet: Re: [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD I_icon_minitimeMer 21 Juil - 22:52

Je suis pour , pas encore graphiste mais je pense que cela peut être bénéfique pour les membres du forum =)
Revenir en haut Aller en bas
LorbstiZe

LorbstiZe

Masculin Lion Singe
Age : 31
Humeur : Oui oui beaucoup......
Messages : 334
Star'z : 203
Fonctions : Helper - Juge
Logiciel : Photoshop

Constellation : Pégase
Manga préféré : c'toi l'manga

[Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD Vide
MessageSujet: Re: [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD I_icon_minitimeJeu 22 Juil - 1:18

Ce le sera aussi quand tu te lanceras dedans Smile
Je prevois même de mettre mes toutes premières !
Revenir en haut Aller en bas
http://lorbstize.deviantart.com/
Orygin

Orygin

Masculin Cancer Chien
Age : 29
Messages : 141
Star'z : 89
Logiciel : Photoshop

Spécialité(s) : Manip' => Paysage / Scene
Constellation : Hydra
Manga préféré : Hellsing/Kenshin

[Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD Vide
MessageSujet: Re: [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD I_icon_minitimeVen 23 Juil - 5:59

Hum, je ne me suis pas encore prononcé sur la question, de toute façon c'est déjà mis en place, mais je verrais demain tout ça à tête reposée, pour voir si je peux pas mettre mon grain de sel dans toussa.
Fiou, faut que je geek moins et passe plus sur le forum moi.
Revenir en haut Aller en bas
KirA_TheGreaT
Admin
KirA_TheGreaT

Masculin Scorpion Singe
Age : 31
Humeur : Lunatique
Messages : 691
Star'z : 1083
Fonctions : Administrateur-Juge-Sensei
Logiciel : Photoshop

Spécialité(s) : /
Constellation : Hydra
Manga préféré : One Piece

[Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD Vide
MessageSujet: Re: [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD I_icon_minitimeVen 23 Juil - 14:26

Je ne demande que ça des avis, car le système actuel n'est pas définitif, d'ailleurs tout le forum peut subir des mises à jour s'il le faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orygin

Orygin

Masculin Cancer Chien
Age : 29
Messages : 141
Star'z : 89
Logiciel : Photoshop

Spécialité(s) : Manip' => Paysage / Scene
Constellation : Hydra
Manga préféré : Hellsing/Kenshin

[Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD Vide
MessageSujet: Re: [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD I_icon_minitimeVen 23 Juil - 14:30

Bon, au niveau du shop, disons qu'il est peut être mis en place un peu tôt, mais bon passons.

En fait, on va dire que j'ai une (ou plusieurs, je verrais) remarque faire, au niveau des prix fixés pour chaque création déjà.
Bawai, le problème, c'est que je ne vois pas comment on peut différencier certains types de création à d'autres, juger que telle création est plus dur à réaliser ou mérite plus de points qu'une autre. Je ne sais pas, mais pour moi, tout ça ne dépend pas du type de création, mais du créateur et du niveau de la création. Vous me direz, "mais un logotype est plus simple à réaliser que... une Manip' !" (simple exemple hein). Je dirais juste que c'est un procédé différent de création, puisque c'est un type de création différent.
Je sais pas si vous me suivez, mais je trouve sa assez dérangeant d'établir les prix en fonction des créations en fait. Pour moi chaque type de création se vaut, il faudrait varier en fonction du niveau de la création ou de son créateur...
J'aurais plus vu toutes ces créations basées sur un certains prix de base, comme 80 (exemple) pour n'importe quelle création, et ensuite, qui aurait varié en fonction du niveau du créateur (soit +10 pour chaque niveau en prenant en compte que débutant =80 points (en suivant mon exemple))pour un maximum de 100 donc si vous ne comptez pas le niveau expert comme quelque chose d'au dessus. Avec tous les bonus déjà cités bien sur. Je trouve personnellement sa plus simple d'un côté, mais aussi plus juste, qu'une vieille manip' de niveau débutant avec un fond + render mal incrusté vaut moins qu'une autre manip' d'un meilleur niveau avec l'incrustation de diverses éléments. Ca peut même inciter certains membres à passer un test graphique pour voir ses créations échangées au plus haut prix.
En bref, ce que je rapproche à ce système, c'est la non égalité entre chaque création que je trouve anormale, et le fait par contre qu'on ne se base pas sur les niveaux pour différencier les "LA", parce que bon, il y a quand même un gouffre entre un Webdesign de débutant et d'expert.

Voila pour sa, si vous êtes d'accord tant mieux, sinon tant pis, je suivrais le mouvement, c'est juste pour essayer d'aider un peu.

Ah, et aussi, donner un prix unique pour chaque création permet aussi de ne pas avoir à mentionner certaines catégories de créations zappés ^^ (pixel art, paintings etc...)

Après j'ai une question, parce que je n'ai pas trouvé ça clair, mais les .psd sont a envoyés à qui exactement un administrateur qui le mettre sur le topic de stockage si j'ai bien suivi, non? Il faudra peut être rendre cette partie un peu plus clair.
Remarque à part, conseil plutôt Zyppyshare comme hébergeur, bien meilleur que ce déchet de MU si j'ose dire :p

Après ,j'ai eu une idée comme ça, de jouer justement sur cette échange de star/psd, en offrant par exemple aux membres une "réduction" de moitié sur le coup d'un .psd au choix pour le gagnant d'un SOTW ou COTM, etc... Sa ajoute beaucoup de possibilité pour attirer les membres à participer ou autre, il suffit juste de bien l'utiliser, enfin on peut compter sur vous hein :p

Voili voilou, j'espère avoir été...compréhensible :p Juste des remarques toussa hein, libre à vous d’adhérer ou non^^

Sur ce bonne aprèm!
C'était Ory', avec son avis sur la question!
Revenir en haut Aller en bas
KirA_TheGreaT
Admin
KirA_TheGreaT

Masculin Scorpion Singe
Age : 31
Humeur : Lunatique
Messages : 691
Star'z : 1083
Fonctions : Administrateur-Juge-Sensei
Logiciel : Photoshop

Spécialité(s) : /
Constellation : Hydra
Manga préféré : One Piece

[Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD Vide
MessageSujet: Re: [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD I_icon_minitimeVen 23 Juil - 14:41

Alors en fait, pour les prix, il y a 2 versions.

La version actuelle est celle où les prix sont les plus bas... sinon on atteint à peu près les 230 Star'z pour un web design de niveau confirmé.

Après il faut aussi éviter de ne pas trop compliquer les choses, nous ne tenons pas un véritable commerce. Côté gestion ça risque de prendre du temps pour attribuer les niveaux à chaque création...
Mais je pense qu'il faut quand même un prix de base pour chaque type de création. C'est bien en tout cas de nous avoir mentionné d'autres types de créations. ( si quelqun a d'ailleurs une liste d'absolument tout les types de graphismes... )

Sinon en gros si j'ai bien suivi ton raisonnement, et en arrangeant ça un peu de mon point de vue, il faudrait pour chaque type de création un prix de base, et à ce prix, on y ajoute le niveau du créateur, et la qualité de la création ? + l'utilité du PSD genre pour la dispersion si il donne de bon effets ?
A vrai dire ça ne me dérangerai pas, ce qui me dérangerait néanmoins, ce sera tout le boulot en amont à donner pour noter TOUT les PSD des membres, surtout que n'importe qui peut créer un topic.
Alors, personnellement, je ne doute pas de ma volonté de faire vivre le forum, mais je ne sais pas si c'est la même chose pour les autres. Donc j'aurais peur qu'avec un tel système il y en aient qui baissent les bras.
Sinon, en gros, il faut créer une espèce d'usine à juges... ou recruter une espèce d'élite prêt à passer du temps sur le forum.

Je réponds sur la deuxième partie de ton post concernant le stock quand j'aurais confirmation que jusqu'à présent j'ai bien compris ce que tu proposais !
Revenir en haut Aller en bas
Orygin

Orygin

Masculin Cancer Chien
Age : 29
Messages : 141
Star'z : 89
Logiciel : Photoshop

Spécialité(s) : Manip' => Paysage / Scene
Constellation : Hydra
Manga préféré : Hellsing/Kenshin

[Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD Vide
MessageSujet: Re: [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD I_icon_minitimeVen 23 Juil - 14:51

Non, en fait, quand je parle de fixer le prix de la création, c'est en se basant uniquement sur le prix de base + le niveau du créateur. C'est justement pour ne pas avoir ce problème de devoir tout jugé que je pensais à ce système, une fois le test passé, une simple addition permet de voir les prix de sa création. (Après, je proposais aussi un prix "universel" pour les créations, encore plus simple donc, mais sa c'est un avis personnel.)
Alors je suis absolument d'accord, il faut un système simple sinon tout va vite être laisser à l'abandon. (peut être pas par toi, mais tout le monde ne suivra pas, c'est sur).

Au niveau des star'z, laisse les prix dans ces fourchettes, on est quand même sur un forum d'entraide, donc mettre des pris exorbitants n'aide personne on va dire.

Edit : par contre, bien sur, si un confirmé veut mettre en vente une création qui a un niveau largement en dessous du sien, il ne faudra pas s’arrêter à son niveau de confirmé et il faudra baisser le prix, mais ça seulement dans les cas extrêmes je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
KirA_TheGreaT
Admin
KirA_TheGreaT

Masculin Scorpion Singe
Age : 31
Humeur : Lunatique
Messages : 691
Star'z : 1083
Fonctions : Administrateur-Juge-Sensei
Logiciel : Photoshop

Spécialité(s) : /
Constellation : Hydra
Manga préféré : One Piece

[Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD Vide
MessageSujet: Re: [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD I_icon_minitimeVen 23 Juil - 14:58

Les 2 systèmes sont simples, la seule différence, et tu l'a bien mentionnée, c'est la non-équité entre les prix attribués.
Car certes, une signature peut sûrement avoir demander beaucoup plus de boulot qu'un Webdesign... peut-être qu'on a un peu trop fait les prix selon des critères sociaux du style que la majorité des gens font des sign, et par exemple peu des webdesign... d'où cette différence de prix.


S'il fallait fixer une base universelle... bah, ma foi peut-importe la base, le problème c'est l'évaluation.
Il faudrait pouvoir évaluer comme au BAC, avec une grille... ^^
Car si on note trop au juger, selon l'humeur ou je ne sais quel autre truc, un juge peut donner un prix qui ne fera pas forcément l'unanimité.

Il faudrait déjà fixé un prix minimum, et un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Orygin

Orygin

Masculin Cancer Chien
Age : 29
Messages : 141
Star'z : 89
Logiciel : Photoshop

Spécialité(s) : Manip' => Paysage / Scene
Constellation : Hydra
Manga préféré : Hellsing/Kenshin

[Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD Vide
MessageSujet: Re: [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD I_icon_minitimeVen 23 Juil - 15:48

Citation :
S'il fallait fixer une base universelle... bah, ma foi peut-importe la base, le problème c'est l'évaluation.

Justement, c'est pour ça que je dis qu'au lieu d'évaluer chaque création, ce qui pourrait demander un tant fou si on voudrait avoir quelque chose de juste et de réfléchis, je pencherais plus pour que les prix soient fixés en fonction du niveau du "vendeur"! Forcément, cela implique que certaines créations soient sur évaluées, mais le gain de temps et la simplicité sont optimales. Et puis, si une création et d'un niveau beaucoup trop bas, l'admin qui aura reçu la création peut bien baisser le prix non? J'ai l'impression de radoter moi, mais pour faire au plus simple, je ne vois que ça.
Au final, l'évaluation est les prix, c'est comme un plus, avant tout, on partage, donc les prix passent ua second plan, il faut surtout trouver un système simple et rapide sleon moi, pour peu qu'il soit à peu près juste Wink


Au niveau des prix, une fourchette de 80/150 ou un truc comme ça serait pas trop mal nan?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD Vide
MessageSujet: Re: [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD [Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage]Mise en place un "Shop" pour la distribution de .PSD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Officiel :: Creative BoX  :: Traitées et approuvées-

Forum Sekai No PSD created by
KirA_TheGreaT and Light
All rights reserved
©2010-Sekai No PSD

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com