Moi je sais pas trop... En soi c'est plutôt une bonne idée parce qu'on ne peut pas rester une journée entière concentré comme il faudrait pour suivre les cours. Donc la solution d'une activité physique l'après-midi est plutôt bonne. Ce qui, de plus, permettrait aux élèves qui ne peuvent pas faire de sport en dehors des 2-3 heures prévues pendant la semaine, de pratiquer le sport qu'ils aimeraient faire.
En revanche, la suppression des cours l'après-midi entraîne bien sûr un rythme plus soutenu des cours afin de suivre les programmes.
Aussi je propose 2 solutions :
- la première consisterait à organiser des sorties culturelles (musées, expositions,...) afin que certaines parties du programme puissent être faites de façon plus pratique, plus intéressante, afin d'alléger un peu la masse de travail sur les horaires de cours. Ces sorties seraient aménagées sur les heures de l'après-midi.
- une deuxième solution consisterait en une répartition entre les heures de sport/sorties culturelles et les heures de cours. Je m'explique, sur les 4 après-midi de cours que l'on a dans la semaine à savoir le lundi, le mardi, le jeudi, et le vendredi, deux d'entre elles soient consacrées à des heures de cours normales, ou exceptionnellement des sorties culturelles, et que les deux autres soient consacrées seulement au sport et aux sorties. L'idéal serait d'alterner les après-midi de cours et les après-midi de sport/sortie.