Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez|

[Photoshop]Dispersion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Calhagan

Calhagan

Masculin Bélier Chèvre
Age : 33
Messages : 43
Star'z : 61
Logiciel : Photoshop

Constellation : Hydra
Manga préféré : Naruto/Bleach/One Piece

[Photoshop]Dispersion Vide
MessageSujet: [Photoshop]Dispersion [Photoshop]Dispersion I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 18:32

Salut !

Alors voilà j'aimerais en savoir un peu plus sur cet outil qui nous est proposé ^^'.
Déjà... j'ai fouillé dans le forum et j'ai rien trouvé la dessus pour le moment. (J'ai mal cherché ?)

Donc enfaite j'aimerais savoir si je pouvait trouver quelques fichiers ressources de Dispersion (puisque visiblement 'toshop nous demande d'aller en chercher un quand on veut en faire une...) ou si il faut faire un type de dispersion pour chaque image que l'on souhaite faire... (on peut réutiliser une dispersion que l'on aurait créé pour l'image A et la réutiliser pour l'image B !?)

Thanks ! (en espérant être dans le bonne zone du forum Oo")
Revenir en haut Aller en bas
KirA_TheGreaT
Admin
KirA_TheGreaT

Masculin Scorpion Singe
Age : 31
Humeur : Lunatique
Messages : 691
Star'z : 1083
Fonctions : Administrateur-Juge-Sensei
Logiciel : Photoshop

Spécialité(s) : /
Constellation : Hydra
Manga préféré : One Piece

[Photoshop]Dispersion Vide
MessageSujet: Re: [Photoshop]Dispersion [Photoshop]Dispersion I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 18:34

Ah oui la dispersion, bah j'avais fait une vidéo là dessus, faudrait que je la refasse car elle date de l'ancien forum.

Si tu veux des PSD pour la dispersion tu peux prendre le pack de PSD de light dans les ressources.
Revenir en haut Aller en bas
kirany

kirany

Masculin Taureau Coq
Age : 30
Messages : 175
Star'z : 154
Logiciel : Photoshop

Constellation : Phenix
Manga préféré : elfen lied, Bleach, Death note ...

[Photoshop]Dispersion Vide
MessageSujet: Re: [Photoshop]Dispersion [Photoshop]Dispersion I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 18:35

Sinon avec luffy j'avais eu l'idée de convertir les C4d en psd pour les utilisé pour la dispersion mais il m'a dit que sa rendé pas bien :/
Revenir en haut Aller en bas
Calhagan

Calhagan

Masculin Bélier Chèvre
Age : 33
Messages : 43
Star'z : 61
Logiciel : Photoshop

Constellation : Hydra
Manga préféré : Naruto/Bleach/One Piece

[Photoshop]Dispersion Vide
MessageSujet: Re: [Photoshop]Dispersion [Photoshop]Dispersion I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 19:22

KirA_TheGreaT a écrit:
Ah oui la dispersion, bah j'avais fait une vidéo là dessus, faudrait que je la refasse car elle date de l'ancien forum.

Si tu veux des PSD pour la dispersion tu peux prendre le pack de PSD de light dans les ressources.

Je vois pas où ça, sorry. [Photoshop]Dispersion Icon_silent [Photoshop]Dispersion Icon_scratch
(seul pack PSD que j'ai vu, c'est le truc concernant les signatures...)
Revenir en haut Aller en bas
kirany

kirany

Masculin Taureau Coq
Age : 30
Messages : 175
Star'z : 154
Logiciel : Photoshop

Constellation : Phenix
Manga préféré : elfen lied, Bleach, Death note ...

[Photoshop]Dispersion Vide
MessageSujet: Re: [Photoshop]Dispersion [Photoshop]Dispersion I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 19:28

ba quand tu enregistre ton image via photoshop tu me choisir sous quel forma tu peu l'enregister ( psd, jpeg, ... )
A ce moment là tu prend ton C4d tu l'enregistre sans la modifié puis tu la met sous un forma psd juste au moment de la sauvegardé .
Mais le resultat sera peut etre moche pour une dispersion. ( mais bon apres sa depend des images )
Revenir en haut Aller en bas
Orygin

Orygin

Masculin Cancer Chien
Age : 29
Messages : 141
Star'z : 89
Logiciel : Photoshop

Spécialité(s) : Manip' => Paysage / Scene
Constellation : Hydra
Manga préféré : Hellsing/Kenshin

[Photoshop]Dispersion Vide
MessageSujet: Re: [Photoshop]Dispersion [Photoshop]Dispersion I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 19:48

Je vais essayer de répondre un peu à tes questions, même si je ne suis pas un grand utilisateur de ce filtre ^^'

Alors :
Citation :
on peut réutiliser une dispersion que l'on aurait créé pour l'image A et la réutiliser pour l'image B !?
Ici, je vais te dire oui. En fait, la dispersion est un filtre qui donne comme son nom l'indique un effet de dispersion à ta création (sur le calque ou tu appliques le filtre bien sur), mais ce filtre réalise en fait cet effet à partir d'un fichier .PSD que tu auras enregistré à l'origine dans un dossier de ton ordinateur. donc forcément dans ce cas, tu pourras utiliser le filtre de dispersion avec par exemple le fichier "splater.psd" sur le calque 5 de ta création A, puis utiliser le filtre de dispersion avec le même fichier "splater.psd" sur le calque 9 de ta création B. (J'ai expliqué correctement?)

Ensuite, disons que l'effet donné par le filtre variera en fonction de qui se trouve sur ton fichier .psd, je ne peux pas être plus précis par contre, je n'en sais pas assez.
Pour finir, si tu ne trouves pas de fichier .psd pour utiliser le filtre, essaie d'en créer quelques uns toi même, j'ai souvent entendu que des fichier .psd avec plusieurs splatter appliqués dessus pouvaient assez bien rendre, après, c'est à toi de tester divers fichiers en fonction de ce que tu veux réaliser.

En espérant t'avoir aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
KirA_TheGreaT
Admin
KirA_TheGreaT

Masculin Scorpion Singe
Age : 31
Humeur : Lunatique
Messages : 691
Star'z : 1083
Fonctions : Administrateur-Juge-Sensei
Logiciel : Photoshop

Spécialité(s) : /
Constellation : Hydra
Manga préféré : One Piece

[Photoshop]Dispersion Vide
MessageSujet: Re: [Photoshop]Dispersion [Photoshop]Dispersion I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 20:09

Cal' tu peux faire de la dispersion avec des signatures si elles comportent beaucoup d'effet, pour ça que je t'ai dit de prendre les sign' à light vu qu'elles sont pas mal.
On peut faire de la dispersion avec n'importe quel PSD mais faut voir les effets que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
Calhagan

Calhagan

Masculin Bélier Chèvre
Age : 33
Messages : 43
Star'z : 61
Logiciel : Photoshop

Constellation : Hydra
Manga préféré : Naruto/Bleach/One Piece

[Photoshop]Dispersion Vide
MessageSujet: Re: [Photoshop]Dispersion [Photoshop]Dispersion I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 20:11

*Amen* [Photoshop]Dispersion Icon_cheers [Photoshop]Dispersion Lol

Merci Orygin ! Du coup, je comprend c'que tu voulais dire KirA... tout est clair maintenant! ^^
(encore plus cool que j'pensait Oo')

M'ci à vous 3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Photoshop]Dispersion Vide
MessageSujet: Re: [Photoshop]Dispersion [Photoshop]Dispersion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[Photoshop]Dispersion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Graphisme :: Entraide graphique :: FAQ graphique-

Forum Sekai No PSD created by
KirA_TheGreaT and Light
All rights reserved
©2010-Sekai No PSD

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit